• Le carnet d'épargne, cet imposteur !

    Bonjour le monde !

    Comme de moins en moins d'entre vous, j'ai un carnet d'épargne...

    Comme de plus en plus d'entre vous, je suis divorcé... (sais pas ce que ça vient faire dans cette histoire....)

    Le décor est planté !  (musique de fond d'Ennio Morricone, la tension monte...)

    L'intérêt annuel de mon carnet d'épargne est inférieur à 2% ! Ça, on sait tous !   

    L'indice à la consommation a augmenté de 3.6% ! Ça, on sait déjà moins...  

    Conclusion n° 1:   Mon épargne a donc perdu plus de 1.6% de sa valeur !  Hein ? Qu'est-ce qu'il dit ?   

    Conclusion n° 2:   Le carnet d'épargne est une imposture !   

    Conclusion n° 3:   Comme je dois payer plus, j'épargne moins, vous suivez toujours ?   

    Conclusion n° 4:   J'espère que je serai mort avant ma faillite inévitable...   

    Conclusion n° 5:   A mes fistons, je lèguerai ma collection de BD qui prend de la valeur, elle !   

    Conclusion n° 6:   Fermez vos comptes d'épargne et achetez des BD !!!!   

    Conclusion n° 7: En plus, c'est agréable à lire !   

     

    Li P'ti Fouineu vous salue bien !


  • Commentaires

    4
    ecollart
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:07

    2016: taux d'intérêt 0.01%, prime de fidélité 0.1% chez BNP Paribas Fortis !

    Plus grave, il n'y a plus de marché de la BD aux Halles Saint-Géry  depuis 2013 !

    (vive les brocantes et les bourses BD comme au Fenil à Tourinnes-Saint-Lambert en novembre)

    Li P'ti Fouineu vous salue bien !

    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:49

    CBC: 0.65% taux de base et 0.30% de prime de fidélité !

    Inflation prévue pour 2012: 2%

    Placez vos sous dans l'inflation !  

    Ou dans le BDs, l y a un marché de la BD tous les 3 mois aux Halles St-Géry à Bruxelles:

    http://www.facebook.com/marchedelabd

    2
    DDA
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:28

    C'est quoi un carnet d'épargne ?

    Je dépense tout au fur et à mesure, mon plaisir augmente ... ma joie de vivre aussi ...

    Quand je dis je dépense, ce que mon salaire permet ... un tout petit peu encore

    1
    Petite reine
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 12:57

    Personnellement je préfère m'acheter ma moto et partir en voyage...Si je décède ,tu peux avoir mes BD mais...je te préviens...te faudra attendre encore un pt peu...enfin ,je l'espère!!!


    Gros bisous ensoleillés du coeur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :